Retrouvez-moi sur
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • https://www.flickr.com/photos/valeri

rue Thier Beauduin, 113 Flémalle Lige

Bien trop souvent, l'homme s'identifie dans l'apparence plastique et par la musculature.

Par mon travail, je démontre que tout homme a sa place devant mon objectif. Une séance de valorisation, un temps pour soi, un temps pour mettre en valeur ce que l'on est, peu importe l'âge, la conviction sexuelle, le physique.

Chaque homme peut ainsi venir poser un moment devant mon objectif et avoir des photos artistiques, bien différentes des selfies et autres photos du quotidien.

 

Mon travail a la particularité de retransmettre une émotion. Dans le regard, le geste, chaque cliché raconte « une histoire ». Pour cela j’utilise une méthode d’éclairage qui est le clair-obscur. Je joue avec l’ombre et la lumière sur le corps, le visage pour n’en dévoiler qu’une partie.

 

Photo glamour, de charme ou photo plus osée où le sexe est dévoilé, je développe une approche personnalisée et respectueuse qui permet d’être guidé et d’évoluer au rythme de chacun sous l’objectif.  

 

Chaque conviction sexuelle est respectée et non jugée et peut-être mise en valeur artistiquement. J’ai réalisé des séances de bondage masculin, photo de pénis plus intimiste avec des accessoires tels que la cage de chasteté… J’ai aussi réalisé des séances « double genre » un homme qui aime s’habiller avec de la lingerie féminine et autres vêtements et accessoires féminins.

 

Mon expérience me fait écrire que la séance photo peut aussi être libératrice de l’image que l’on a de soi, de l’image qu’on a peur de donner aux autres lorsque l’on porte des vêtements de l’autre sexe par exemple.

Mon expérience me fait encore écrire que la séance photo peut être thérapeutique : montrer son corps pour qu’il soit photographié et mis en valeur artistiquement parque qu’on a eu un accident de parcours dans sa vie, un trauma (accident, viol). Mon activité principale a équipé ma boite à outil de bienveillance, de mise en confiance, d’écoute, de patience et de respect. (je travaille depuis 21 ans dans le milieu du handicap mental). Ce qui fait de moi une photographe différente…